Les Sels de Schüssler si précieux pour le fonctionnement optimal de l'organisme

Prix de la Séance : 75.00 CHF / €

"Les tissus sont malades parce que les cellules qui les constituent ne contiennent plus, dans les proportions requises, les substances minérales qui entrent dans leur constitution" Dr Jacob Moleschott, contemporain du Dr Schüssler

Séance conseil de 30-45 minutes pour définir quels sont les Sels appropriés (que vous pourrez acquérir par la suite en pharmacie et para-pharmacie) qui pourront aider votre organisme à être fonctionnel et vif.

De quoi s'agit-il ?

La vie est un processus perpétuel de transformation, d'adaptation et de réaction à des exigences et à des conditions environnantes changeantes. La condition pour pouvoir réagir est celle d'une "chimie cellulaire" intacte, d'une transmission intacte de l'information dans le corps. Les cellules ne sont pas les seules à devoir recevoir et diffuser des informations et des substances ; les tissus doivent eux aussi pouvoir échanger globalement. Cette tâche est accomplie par la substance intercellulaire, une structure conjonctive extrêmement fine et aérée (appelée tissu intersitiel ou mésenchyme) qui parcourt tous les organes et dans laquelle aboutissent les terminaisons des vaisseaux lymphatiques et des fibres nerveuses, formant un véritable système d'échange et d'information. Le bon fonctionnement des tissus, des cellules et de l'organisme en général dépend en grande partie de l'état de ce tissu interstitiel.

Les Sels de Schüssler agissent fondamentalement sur la vivacité et la réactivité de l'organisme entier au niveau intersitiel et cellulaire, comme le font aussi aujourd'hui les remèdes isopathiques dEnderlein ou les remèdes à base de vitamines et de sels minéraux de la médecine orthomoléculaire. C'est pourquoi ces modes thérapeutiques se complètent et se combinent idéalement entre eux. Ils sont aussi une condition préalable à l'efficacité d'un traitement purement homéopathique.

Extrait de "les 12 Sels minéraux de Schüssler" par Richard Kellenberger et Friedrich Kopsche

Au vu de cela, on comprend bien qu'un système où le liquide interstitiel ne fournit pas, ou mal, les éléments vitaux aux 50 milliards de cellules qui constituent notre corps, cause à plus ou moins long terme différents déficits qui se manifestent par des troubles fonctionnels, inconforts, symptômes ou maladies. Plus la carence dure depuis longtemps, plus les symptômes ou la maladie sont conséquents. 

Wilhelm Heinrich Schüssler, médecin homéopathe né en 1821 en Allemagne, se basa sur les travaux de ses contemporains sur l'influence des sels minéraux sur l'organisme des animaux et des plantes pour étudier les effets de ces mêmes sels sur le corps humain. Il considérait lui aussi que le corps humain n'est pas statique : il est en CHANGEMENT PERMANENT.

Les Sels de Schüssler, sels minéraux dosés de manière "homéopathique", favorisent et augmentent les échanges des cellules avec le liquide intersitiel dans lequel elles baignent. Les échanges entrants de nourriture et les échanges sortant de déchets permettent alors aux cellules de vivre mieux et c'est tout le corps qui retrouve sa vivacité et sa forme.

Les Sels de Schüssler n'induisent ni accoutumance, ni effets secondaires. Pour un résultat optimum, il vaut mieux cependant qu'ils soient préscrits par une personne compétente qui possède la connaissance de leurs applications correctes.

En quoi consiste une séance conseil avec les Sels de Schüssler ?

Il s'agit d'un entretien (en présentiel ou à distance) de 30 à 45 minutes durant lequel nous allons voir ensemble quels sont les inconforts ou symptômes physiques qui vous empêchent de bénéficier d'une forme physique optimum, cela peut aller d'une petite douleur aux problèmes de sommeil, d'une lourdeur lors de la digestion aux problèmes de varices, de convalescence, de peaux sèches, etc. Les sels de Schüssler agissent également sur les états psychiques, car un déficit en sels minéraux agit aussi directement sur l'humeur, la manière de voir la vie, l'enthousiasme, etc. En me formant à la méthode des Sels de Schüssler, j'ai pu très vite constater personnellement et avec mes proches, que sans une minéralisation correcte, l'état de vitalité et de santé ne pouvait pas être durablement amélioré ou parfois pas amélioré du tout. Il arrive souvent que, de nombreux efforts (régimes, médications, compléments alimentaires, homéopathie, exercices physiques, etc.) ne portent pas leurs fruits tant que l'organisme est épuisé par malnutrition en sels minéraux vitaux (les 12 Sels cités ci-dessous). C'est le genre de découverte et d'expérience qui me fascine tant le bénéfice est grand et l'investissement moindre. On trouve actuellement les 12 sels principaux de Schüssler dans les pharmacies et para-pharmacies (il existe également des sels complémentaires aujourd'hui).

Les 12 Sels de Schüssler sont :

(+ utilisation très très résumée)

N° 1 Calcium Fluoratum - Elasticité des tissus mous et durs

N° 2 Calcium Phosphoricum - Ossature, coagulation du sang

N° 3 Ferrum Phosphoricum - Oxygénant, constructeur

N° 4 Kalium Chloratum - Anti-toxique

N° 5 Kalium Phosphoricum - Antiseptique, anti-putride

N° 6 Kalium Sulfuricum - Sang, peau, détoxicant extrême en phase de guérison

N° 7 Magnesium Phosphoricum - Antispasmodique, anti-stress

N° 8 Natrium Chloratum - Régule l'hydration des cellules et des tissus

N° 9 Natrium Phosphoricum - Neutralise les acides 

N° 10 Natricum Sulfuricum - Gère la répartition de l'eau dans l'organisme

N° 11 Silicea - Contribue à la dureté des tissus

N° 12 Calcium Sulfuricum - Excrétion des déchets et imperméabilité des muqueuses

D'autres sels ont été élaborés par d'autres thérapeutes ultérieurement.

👍 Je veux mon rendez-vous -> c'est ici

ou par SMS / Whatsapp au 0041 (0)79 234 07 19

Fonctionnement des Sels de Schüssler dans l'organisme

Fonctionnement des Sels de Schüssler dans l'organisme